Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 24665
Ebook pour la structure de données

Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot pan Marie Sey

Ebook pour la structure de données téléchargement gratuit Vivre jusqu'à en mourir  - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot 9782212432329 par Marie Sey  (French Edition)

Télécharger Vivre jusqu'à en mourir  - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot PDF


Caractéristiques

  • Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot
  • Marie Sey
  • Nb. de pages: 216
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782212432329
  • Editeur: Eyrolles
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebook pour la structure de données téléchargement gratuit Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot 9782212432329 par Marie Sey (French Edition)

Overview

"Longtemps, je me suis crue immortelle. Je l'étais comme le sont ceux conscients de mourir un jour. Un jour lointain, fantasmatique, noyé dans le brouillard du temps et la brume opaque des idées." Marie Sey est une femme pleine de vie ; elle est mère, enseignante passionnée. Un jour, son index cesse de lui obéir, symptôme à première vue anodin mais qui fera basculer tout son univers. Des salles d'attente froides de l'hôpital aux cabinets de divers spécialistes, elle finit par apprendre le diagnostic fatal : elle est atteinte de la maladie de Charcot, qui a commencé à atrophier ses muscles et la rendra petit à petit prisonnière de son propre corps.
Jusqu'à son dernier souffle, poussée dans ses derniers retranchements, elle résiste de toute la force de son esprit pour continuer à écrire : elle vivra jusqu'à en mourir. Avec une sensibilité et une âpreté exacerbées par l'altération progressive de son corps, elle nous offre ce texte autobiographique bouleversant, parsemé d'observations et de réflexions percutantes sur les relations soignant-soigné et leur impact émotionnel.
Bien au-delà du domaine médical, Marie Sey se livre et nous plonge également dans la fulgurance d'une magnifique et ultime histoire d'amour, les dernières émotions de sa féminité. Malgré la mort qui approche, la passion flamboie alors, elle illumine la vie. Paru tout d'abord en auto-édition sous le titre Le malaise d'Hippocrate, ce livre a reçu le prix Handi-Livres 2017 de la meilleure biographie. Avec une préface d'Axel Kahn

Pdf recommandé: Download books for free Sweat the Technique: Revelations on Creativity from the Lyrical Genius (English literature) 9780062961297 iBook ePub download link, Best books to download on ipad The Big Ninja Foodi Pressure Cooker Cookbook: 175 Recipes and 3 Meal Plans for Your Favorite Do-It-All Multicooker by Kenzie Swanhart (English literature) read pdf, Téléchargez des ebooks pdf gratuits Trois amis en quête de sagesse - Un moine, un philosophe, un psychiatre nous parlent de l'essentiel par Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard en francais pdf, French audio book downloads Whose Boat Is This Boat?: Comments That Don't Help in the Aftermath of a Hurricane in English by The Staff of The Late Show with Stephen Colbert ePub iBook PDF 9781982121082 read book, Descarga gratuita de libros de texto en español. MI JEFE OTRA VEZ read pdf,